top of page
PlanispherePerformanceDesFlux.png
DDI.png

Faire monter les compétences pour transformer l'entreprise en DDAE : Demand Driven Adaptive Enterprise

Implanter

le DDSM

Demand Driven Skills Model

Simuler

le ROI avec une Demand

Driven S&OP experience

VerreDDSOP.png

Former

toutes les fonctions de la Demand Driven Adaptive Enterprise

AEFlogosmall.jpg

Lire 

une success story policière DDAE basée sur des faits réels

image.png
image.png
SeriousGame

Helvetica Light is an easy-to-read font, with tall and narrow letters, that works well on almost every site.

SERIOUS GAME

Jouer pour de vrai. L’entreprise comme si vous y étiez !

Dans le chapitre 8 de The Missing Links, l’équipe Rami « joue pour de vrai », avec un jeu d’entreprise.

image.png

De quoi s'agit-il ?

The Fresh Connection : A Demand Driven S&OP Experience est un jeu de simulation réaliste dans lequel vous allez piloter la supply chain d’une entreprise pour la redresser et la développer.

 

Le concept est simple : une entreprise rencontre des difficultés financières et vous devez les résoudre à l’aide des 3 autres joueurs de votre équipe.

 

En plus de développer l’esprit d’équipe, ce jeu permet d’acquérir une meilleure compréhension des conséquences financières des problématiques liées au management des supply chains. L’expérience renforce également la maîtrise des techniques d’Achats, de Production, de Vente et facilite ainsi la prise de décision collective.

 

Cet atelier d’une journée vous permettra, à vous et à votre équipe, d’expérimenter en les utilisant les fameux ‘buffers’ (ou amortisseurs) de la méthodologie DDMRP. Les participants expérimenteront ainsi les conséquences positives de leur mise en place, sans risque.

 

L’atelier permet donc d’expérimenter la méthodologie DDMRP. Mais il permet surtout d’introduire le modèle ‘Demand Driven Adaptive Enterprise’ (DDAE) qui utilise ces buffers, et introduit le 4eme buffer : Skill, celui des compétences.  

 

Vous vivrez ainsi le déroulement d’un processus S&OP et découvrirez comment la mise en place des buffers dans un cadre budgétaire contraignant, -comme c’est fréquemment le cas dans la réalité- permet d’atteindre à la fois le ROI (Retour sur Investissement) escompté et un niveau ambitieux de service aux clients, tout en réduisant systématiquement les investissements en stocks. Cette expérience vous fournira une référence pour la gestion future de la conduite du changement car elle construit la confiance pour démarrer votre projet DDMRP. Cette confiance est nécessaire autant pour les dirigeant-es que pour le personnel opérationnel.

LOGO-DDS&OP-web.jpg
DDI Affiliate Logo.png
2018-08-21. salle jeu + panneau.jpg
logo demanddriveninstitute.jpg

Objectifs de l’atelier
serious game

« L’entreprise comme si vous y étiez » :
 

  • remplacer le mode ‘silo’ de la gestion des opérations traditionnelles par un processus de planification concertée des ventes et des opérations (Sales&Operations Plan)

  • améliorer la prise de décision participative à court, moyen et long terme

  • découvrir comment transformer une stratégie en tactique et ensuite en plan d’actions opérationnel

  • mesurer les conséquences financières d’un management efficace de la supply chain

  • découvrir comment les buffers permettent des améliorations rapides (Quick Wins)

  • aligner les projets d’amélioration continue avec les ressources disponibles

  • adapter la planification tactique et les buffers en fonction de la stratégie adoptée

Designed by

ParadoxSolve Logo Final DDI.png
Logo-Links.jpg
VP SC.jpg

the  team

Head symbol-tricolor-contour.png

VP

Sales

VP

Operations

VP

Purchasing

VP

Supply Chain

VP

Finances

tableau-02-2019.png

YOU

YOU

YOU

YOU

YOU

Student.png

Student

Operational.png

Operational

Expert.png

Expert

Trainer.png

Trainer

VP finances.jpg

Le VP Finance est en vacances

Après avoir analysé le compte de résultats, serez-vous capable, vous et votre équipe de Vice Presidents, de prendre des décisions tout au long de la supply chain pour augmenter le retour sur investissement (ROI) des activités ?

Une fois que vous aurez dimensionné les buffers de stock en fonction de votre stratégie grâce à votre processus DDS&OP, saurez-vous anticiper l’évolution du ROI ?

Soyez parmi les premières équipes recrutées par Bob, le PDG de l’entreprise « The Fresh Connection » pour découvrir et utiliser le processus Demand Driven S&OP, et rendre votre entreprise de nouveau compétitive sur son marché.

1 jour

plusieurs équipes de 4

1  mission

Faites partie des premières équipes recrutées par Bob, le PDG de la société The Fresh Connection, au processus S & OP axé sur la demande pour rendre l’entreprise à nouveau compétitive.

Pour l'organisation d'ateliers maison : contactez-nous

 

Pour en savoir plus sur les ateliers publics et les dates dans le monde, consultez :

Logo-oficial resource.png

Hi, I am Bob, CEO for the Fresh Connection.

I am going to introduce  the challenges of the company...

17042024.png

THE FRESH CONNECTION

A DEMAND DRIVEN S&OP EXPERIENCE

PARIS - FRANCE

17 avril 2024

26092023.png

THE FRESH CONNECTION

A DEMAND DRIVEN S&OP EXPERIENCE

PARIS - FRANCE

26 septembre 2023

THE FRESH CONNECTION

A DEMAND DRIVEN S&OP EXPERIENCE

ONLINE

28,29 janvier 4,5 février 2021

THE FRESH CONNECTION

A DEMAND DRIVEN S&OP EXPERIENCE

ONLINE

9, 10 juin 2020

THE FRESH CONNECTION

A DEMAND DRIVEN S&OP EXPERIENCE

amsterdam - netherlands

8 octobre 2019

29062023.png

THE FRESH CONNECTION

A DEMAND DRIVEN S&OP EXPERIENCE

PARIS - FrANCE

29 juin 2023

THE FRESH CONNECTION

A DEMAND DRIVEN S&OP EXPERIENCE

ONLINE

10 novembre 2020

THE FRESH CONNECTION

A DEMAND DRIVEN S&OP EXPERIENCE

paris - francE

12 décembre 2019

THE FRESH CONNECTION

A DEMAND DRIVEN S&OP EXPERIENCE

minneapolis - usa

9 avril 2019

08112022.png

THE FRESH CONNECTION

A DEMAND DRIVEN S&OP EXPERIENCE

PARIS - France

08 novembre 2022

THE FRESH CONNECTION

A DEMAND DRIVEN S&OP EXPERIENCE

ONLINE

28, 29 juillet 2020

THE FRESH CONNECTION

A DEMAND DRIVEN S&OP EXPERIENCE

paris - francE

27 novembre 2019

THE FRESH CONNECTION

A DEMAND DRIVEN S&OP EXPERIENCE

casablanca - maroc

18 mars 2019

EvenementsSeriousGame
TemoignagesSeriousGame
201810 DDW ITW Tracy CHEETHAM.PNG

Tracy CHEETHAM co-designer de l'atelier expliquant en détail la valeur de cette simulation commerciale lors de la conférence DDWorld à Francfort en 2018.

Une introduction à A Demand Driven S&OP Experience

TÉMOIGNAGES

Easy explanation on how to set-up buffers to have a quick impact on the company benefits.It was much easier to understand the DDMRP parameters and how to change it to impact the company's benefits vs conventional planning parameters.

Josselin

1689971563727.jpeg

"Voici un bon moyen de stimuler les équipes par le jeu tout en les formant. Et les gagnants ne sont pas toujours ceux qui y passent le plus de temps : le pragmatisme et la simplicité sont de mise." - Elisabeth PHILIPPE

"Excellent moyen d'expérimenter l'impact que peut avoir la supply chain sur la performance de l'entreprise !" - Olivier BUTEL

"Cette stimulation intégrant pleinement les techniques Demand Driven est parfaitement adaptée à la sensibilisation des Comités de Direction." - Hervé BELLANDE

Tarif : 650 €HT / participant-e réduit à 545 €HT pour les adhérent-es AfrSCM

Gratuit pour 2 équipes d’une entreprise adhérente AfrSCM niveau académie internationale

Logo-CFGI.png

Contact us

Merci pour votre envoi !

© CFGI 2025

bottom of page